Le Maillé Brézé vedette du prochain film de Christopher Nolan

Publié le , mis à jour le
Le maillé Brézé, le long du quai Ernest Renaud, à Nantes.
© BERTRAND BECHARD/MAXPPP | Le maillé Brézé, le long du quai Ernest Renaud, à Nantes.
Olivier Couvreur

Le Maillé-Brézé, aujourd'hui navire musée du port de Nantes mais auparavant escorteur d'escadre de la Marine Nationale, va être utilisé pour le tournage du prochain film de Christopher Nolan, Dunkirk.

C'est l'un des monuments emblématiques de Nantes. Le Maillé Brézé, navire musée, devrait tenir l'un des touts premiers rôles du prochain film du réalisateur Christopher Nolan, intitulé Dunkirk, selon les informations de nos confrères de Presse Ocean. Au générique, on trouvera aux côté du Maillé Brézé les acteurs Tom Hardy, Mark Rylance et Kenneth Branagh. 

C'est à Nolan que l'on doit Inception avec Leonardo Di Caprio, Interstellar avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway et aussi les derniers épisodes de Batman avec Christian Bale (Batman BeginsThe Dark Knight : Le Chevalier noir et The Dark Knight Rises).

Dans Dunkirk, le Maillé Brézé sera transformé, puis remorqué à Dunkerque (= Dunkirk, ;) )  pour y interpréter le rôle des très nombreux navires qui ont permis d'évacuer, en 1940, les soldats britanniques piégés par les nazis. Pour voir le résultat, il faudra patienter encore un peu. La sortie du film produit par Warner Bros est prévue pour le 21 juillet 2017...