Montpellier : nouveau départ pour les frères Pourcel avec l'ouverture d'un bistro gastronomique

Publié le , mis à jour le
Montpellier, nouveau resto Pourcel
© F3LR | Le nouveau restaurant des frères Pourcel a ouvert ses portes dans un immense espace, samedi soir, à Montpellier
Isabelle Bris

 "Le Terminal", c'est le nom du nouveau restaurant ses célèbres frères Pourcel qui excellent dans l'art de la cuisine méditerranéenne depuis bientôt 30 ans. Ils se sont installés sur les bords du Lez avec un nouveau pari: celui de l'esprit bistro-gastro.

32 salariés ont suivi les célèbres jumeaux héraultais dans cette aventure. Pour eux, le concept bistronomique des frères Pourcel est synonyme de changement radical : l'heure n'est plus à la haute gastronomie du Jardin des Sens qui a fermé ses portes en Mars 2016.

Désormais, ils doivent proposer une cuisine plus décontractée et sans fioriture.

Les frères Pourcel ont imaginé un établissement à la fois restaurant, bar à vin et à tapas sur un grand espace pouvant accueillir 180 couverts.

Achetés en avril dernier, ces anciens chaix ont subi d'énormes travaux. L'opération a coûté plus d'un million d'euros.

Pour leur nouveau départ qu'ils n'envisageaient pas en dehors de Montpellier, les anciens chefs 3 étoiles ont misé sur un projet dans l'air du temps avec cuisine ouverte.

Les entrepreneurs ont déjà annoncé la disparition de ce restaurant éphémère dans 3 ans, date où le Jardin des Sens doit renaître, place de la Canourgue.

Le reportage à Montpellier de Delphine Aldebert et François Jobard :


Montpellier : les frères Pourcel se lancent dans la cuisine bistronomique
Une gastronomie à prix abordable, c'est le nouveau défi des frères Pourcel qui ont ouvert samedi soir un nouvel établissement à Montpellier.  -  F3LR  -  REPORTAGE : D.ALDEBERT et F.JOBARD